Barbecue sur le balcon

Un potager vertical pour votre balcon


Les citadins d’entre vous, en particulier, connaissent assez bien le problème. Un petit appartement et un minuscule balcon avec encore moins d’espace. Il est déjà difficile de cultiver quelques fleurs ou plantes vertes dans un tel endroit.

Ceux d’entre vous qui souhaitent avoir un jardin avec beaucoup d’espace pour cultiver des légumes ne doivent pas renoncer à faire pousser des laitues, des haricots et autres dans un espace réduit, même dans la (grande) ville. Vous apprendrez dans cet article comment cela fonctionne et ce dont vous avez besoin pour cela.

 

Qu’est-ce qui se cache derrière la tendance “Jardinage vertical” ?


Le terme “Vertical Gardening” vient de l’anglais et signifie autant que la plantation verticale. On utilise la surface verticale comme par exemple un mur de maison ou une échelle à plantes pour arracher des plantes, des fleurs, des légumes ou des herbes. L’idée : de cette façon, les plantes peuvent être cultivées sur plusieurs niveaux. Peut-être avez-vous déjà vu les premières ramifications de cette nouvelle tendance dans votre cercle d’amis ? Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez vous renseigner sur le jardinage vertical

Barbecue à gaz sur le balcon : quel est le droit applicable en matière de location ?


Il arrive non seulement qu’un barbecue au charbon de bois soit utilisé pour griller sur le balcon d’un appartement loué, mais aussi que les grillades au gaz soient parfois très populaires parmi les amateurs de barbecue. La question la plus fréquemment posée à propos de ce barbecue est également la suivante : est-il permis de faire un barbecue sur le balcon avec un barbecue à gaz ?

Si vous vivez dans un immeuble d’habitation, vous êtes généralement autorisé à utiliser un barbecue à gaz sur votre terrasse ou votre balcon pour préparer de la viande, des légumes ou d’autres grillades. Dans ce cas, il en va de même pour les propriétaires et les locataires. En règle générale, un barbecue à gaz ne donne pas lieu à des plaintes, car la fumée est réduite au minimum.

Dans le passé, plusieurs tribunaux ont déjà rendu des décisions qui autorisent en principe les grillades sur le balcon. Cependant, les opinions des juges divergent quant à la fréquence d’utilisation d’un barbecue au gaz. Les exemples suivants le prouvent :

Il n’existe pas de loi distincte pour les barbecues sur le balcon.

 

Les juges du tribunal régional d’Aix-la-Chapelle ont considéré, dans une affaire entendue deux fois par mois, que le barbecue était la fréquence maximale autorisée.

Les juges de Stuttgart, en revanche, ont décidé que les barbecues à gaz pouvaient être mis en marche trois fois par an
Au tribunal régional d’Oldenburg, il a été décidé dans le même contexte que les soirées barbecue peuvent avoir lieu quatre fois par an et peuvent se tenir jusqu’à minuit. Les juges n’ont pas constaté d’altération de l’interaction sociale du quartier.

Important : même s’il n’y a pas d’interdiction générale de barbecue pour le balcon, ce qui est indiqué dans le contrat de location s’applique toujours.

 

Droit de la location : le barbecue sur le balcon peut avoir des conséquences en cas de violation des règles

Le développement de la fumée, les odeurs et la pollution sonore sont souvent à l’origine de disputes entre voisins à propos des barbecues. Si l’on fait appel au bureau de l’ordre public ou au poste de police le plus proche, dans certaines circonstances, le fait de faire un barbecue sur le balcon peut entraîner des amendes ou d’autres sanctions.

Toutefois, comme les lois ne sont pas uniformes dans toute l’Allemagne, il n’existe pas de réglementation contraignante concernant le montant de l’amende. Les réglementations locales sont donc déterminantes.

Si un barbecue sur le balcon se transforme en une grande fête, les hôtes doivent se familiariser à l’avance avec les réglementations locales en matière de protection contre le bruit et informer les visiteurs des directives applicables. Il peut s’agir, par exemple, d’une nuit de repos à partir de 22 heures. Ceux qui veulent faire la fête plus longtemps doivent passer du balcon à l’appartement. Mais même pendant la journée, les voisins ne doivent pas être dérangés par le volume des célébrations.


Dans certaines circonstances, une amende peut être imposée si les règles ne sont pas respectées lors d’un barbecue sur le balcon.

Dans la plupart des cas, la question est également controversée : à quelle fréquence puis-je faire un barbecue sur le balcon ? Il n’existe pas non plus de lois contraignantes dans ce domaine, mais selon l’Association allemande des locataires, le règlement intérieur peut généralement fournir des informations sur ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas.

La règle de la prévenance signifie que pendant la saison des barbecues, il est normalement permis de faire des barbecues sur le balcon deux fois par mois. Au tribunal, cependant, les juges ont toujours le dernier mot lorsque des affaires individuelles sont entendues. Dans la mesure du possible, les voisins doivent également être informés à l’avance du barbecue prévu sur le balcon afin de pouvoir se protéger à temps des nuisances dues à la fumée et aux odeurs.

 

Barbecue sans fumée sur le balcon : Conseils pour éviter la fumée

Le moyen le plus simple d’empêcher le développement de fortes fumées est de passer à un barbecue électrique ou à gaz. Les barbecues électriques sont assez faciles à manipuler en termes d’utilisation : Il suffit de le brancher sur la prise de courant et après un court réchauffement, plus rien ne vient entraver le plaisir de la grillade.

Une autre alternative, qui permet de griller presque sans fumée, est le barbecue à gaz. Ici, une simple pression sur un bouton suffit pour allumer l’alimentation en gaz et le barbecue peut être démarré immédiatement sans attendre.

Vous pouvez trouver des informations sur les barbecues à gaz, par exemple sur gasgrill.net ou sur des pages d’informations complémentaires sur Internet.

Si vous ne voulez pas vous passer du traditionnel barbecue au charbon de bois lorsque vous faites un barbecue sur le balcon, il est plus difficile d’éviter la fumée. Ce dispositif de grillage ne peut pas se passer complètement de fumée. Cependant, il est également possible d’éviter une fumée excessive lors de la cuisson au charbon de bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *